Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

VI-Suspens

image.jpgAprès découpes du contour et ébarbage je pose le TDF sur le phare, mais ça coince tout de suite au niveau du compteur. Faut dire que ce dernier était prévu pour le carénage RS d'origine donc je savais que ça coincerait.

Pas grave, je vire la pièce gènante et je le replace. Quelques traits au feutre pour repérer la position du phare et je trace sur le TDF un cercle légèrement inférieur à l'optique.

Puis découpage du passage du phare au lapider.

Je repositionne le TDF pour voir où il tombe. C'est pas mal sauf que je vois qu'il ne va pas rester grand place pour le compteur. Je l'avance quand même à coups de lime.

Je bute maintenant sur le T inférieur de fourche. Je n'avais pas prévu que le bas du TDF tombe là. Manque cinq centimètre de diamètre à l'ogive totale.

Pas grave, je continue en faisant une découpe qui va bien pour entourer le T. Je remet le carénage, et c'est le phare qui ne ressort pas assez: manque deux ou trois cm. Mais je ne peux pas l'avancer d'avantage: sinon plus de place pour le compteur.

Je décidé donc de commander des pattes de phare plus longues chez un marchand de pièces cafra (Dommage pour  celles que je venais d'acheter d'occase en remplacement de l'araignée). En attendant je réduit la patte de fixation du compteur qui devient même plus basse qu'une patte classique, mais ça colle, le compteur loge juste bien comme il faut sous le carénage.

Les nouvelles pattes sont arrivées avec les caoutchoucs de fourche. Impeccable, le phare sort comme il faut du TDF  Grace aux multiples trous d'ajustage des pattes.

Reste à voir comment le fixer. Il tient déjà enfilé sur le phare mais il va lui falloir d´autres points de fixation que je vois pris sur les divers orifices des pattes de phare. Problème: le carénage est loin de ces dernières et vu sa forme ça va être coton.

Je décide de réaliser des supports en strat´ polyester solidaires du TDF et qui viendront s'ajuster contre les pattes du phare. Pour cela je découpe deux petits blocs de mousse PU dans une plaque et je les sculpte au couteau et à la râpe jusqu'à ce qu'il aient la forme désirée: parallèles aux pattes de phare et épousant les faces intérieures du TDF . Puis je les colle au mastic carrossier.

Ensuite j'imprègne des bandelettes de mat que j'oppose sur les blocs de mousse. Une fois la résine durcie, je découpe la mousse jusqu'à ce qu'il ne reste que les supports en polyester.

Reste plus qu'à les percer en face des orifices des pattes de phare et de glisser des boulons avec rondelles caoutchouc pour limiter les vibrations. Génial le carénage est en place.

 image.jpg

 

Les commentaires sont fermés.