Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

I-Avant la création...

Au début y avait rien ! Pas un troquet, pas une mobylette...

Mais contrairement au sketch de Coluche, pour moi, y a eu : Dieu me balança un paru-vendu devant les yeux, avec une méga annonce qui clignotait et hurlait " ALERTE ! ALERTE! C'EST POUR TOI ! UNE BEHEME A 1000 ROROS CE NE PEUT ETRE QUE POUR TOI ".

Car c'est vrai que jadis j'en avais rêvé de ces BM. Surtout les RT des flics, lorsqu'on les avait dans le rétro de notre 4l pourrave...Mélange d'angoisse et d'admiration ! Après avoir passé brillament le permis moto (hum ! pour la deuxième fois...) faute de pépites, je m'étais rabattu sur une Honda CX 500 (quepersonnenevoulaitàl'époquetellementquec'étaitmoche) et puis après, malédiction, deux enfants qui ont apporté le néant dans mon univers de motard : quinze années de placard pour mon casque et mon zonblou...341504090.JPG

Donc pour en revenir à nos moutons (Rotchild), mon circuit de graissage se mit en ébullition et en deux coups de damier j'y étais.

Y avait un vieux (bien plus vieux que moi, hola ouiii...) qui était sur place entrain de reluquer MA BEHEME !

J'étais déjà entrain de cogiter pour trouver comment j'allais le faire disparaître discrétos quand je l'ai entendu dire" Ha non j'en cherche une plus ancienne".

Alélouya-chépluscomanssassécry, dieu continuait à souhaiter mon bonheur. 

Il s'agissait en fait d'une R60 de 77 ex-gendarmerie, les toutes premières carénées de la maison poulaga, comme beaucoup de modèles achetés pas chere.

La bécane n'était pas en bon état malgré les apparences, mais le proprio n'avait pas voulu la retaperlui même et il a été cash sur ce qu'elle avait:

Segmentation à refaire, selle et pots pourraves et d'autres bricoles à revoir, mais roulante.

Bref, une bonne base pour une retau dans son jus, me dis-je.

Nous, heureux chanceux nous procédâmes à un petit essai routier. Du style novice dans une 2cv: "VRRR... VRRR...VRRR..." Et je fis affaire.

Nettement plus détendu sur le retour, je me suis tapé un p'tit 160 sur la 4 voies, dans un panache de fumée bleue.

Fallait bien que je voye c'qu'elle avait dans le bide cette bête là (ça y est me v'là cloué au pilori de la sécurité routière par certain, je pari...).

Bon un peu poussive avec les 20 kg de plastoc en surplus, mais tenue de route parfaite avec cet ingénieux carénage qui la plaque à la route et protège entièrement le pilote (balaise pour l'époque tout de même).

 

En restauration, j'ai rapidement refait la selle, histoire d'avoir une moto propre. Pour cela j'ai commandé un revêtement sur ebay et vu l'état de dentelle de rouille de la carcasse, j'ai eu l'idée de la stratifier avec deux mats de verre dessus-dessous et renforcement des encrages et charnières. Et ma fois ça tient bien le coup.

Les commentaires sont fermés.